Conditions Générales de Vente

Les traversées effectuées par SUPER TANGUEUR sont soumises aux lois et décrets en vigueur régissant le transport maritime de personnes ainsi qu’aux présentes conditions générales.
En réservant votre traversée avec SUPER TANGUEUR, le passager accepte sans réserve ces conditions générales.

Pré-réservation

Le montant payé à la préréservation est considéré comme un acompte au montant versé pour la réservation de la traversée. Ainsi, il sera déduit du montant à payer pour finaliser la réservation. Ce montant vous sera remboursé dans le cas d’une modification des conditions de traversée (date).

Réservation

Les passagers doivent être inscrits dans nos registres pour embarquer sur la traversée.
Les passagers devront se présenter à l’embarcadère indiqué par SUPER TANGUEUR au minimum 30 minutes avant le départ de la traversée.
La réservation est confirmée après paiement.

Tarif

Les prix sont indiqués en euros (€).

Bagages

Les passagers peuvent prendre avec eux sur le bateau un grand bagage (valise, sac de sport, sac de randonnée).
Dans la mesure des places disponibles, il sera possible d’emporter d’autres objets avec vous (vélo…). Veuillez consulter l’équipe SUPER TANGUEUR pour vérifier les disponibilités.

Horaires

SUPER TANGUEUR s’engage à tout mettre en oeuvre pour transporter les passagers dans les délais les plus courts dans la mesure des conditions météorologiques.

La responsabilité de SUPER TANGUEUR ne sera pas engagée en cas de retard ou de suspension de traversée ou croisière pour des conditions météorologiques défavorables ou cas de force majeure, fortuite ou autre.
Le retard n’entraînera pas de remboursement. La suspension de la traversée entraînera le remboursement complet du montant de la réservation

Propulsion du bateau

SUPER TANGUEUR met tout en œuvre pour que la propulsion du bateau se fasse au maximum de manière vélique (voile). Cependant, il est possible que des manœuvres s’effectuent au moteur (ports).

Sécurité à bord

Il est recommandé de limiter les déplacements sur le pont du bateau.
Le passager est soumis à bord à l’autorité des membres d’équipage de SUPER TANGUEUR. A bord, le passager doit respecter le règlement mis en place par SUPERTANGUEUR.
SUPER TANGUEUR se réserve le droit de refuser l’accès à bord d’un passager dont le comportement se montrerait dangereux (pour les autres passagers, membres de l’équipage ou lui-même) ou inapproprié.

Dégradations et dommages

Les dégradations ou dommages causés aux autres passagers, aux membres d’équipage, aux bagages ou au bateau par un passager relèvent de sa seule et entière responsabilité ; SUPER TANGUEUR sera alors susceptible de demander un dédommagement afin de palier au problème(s) posé(s).

Juridiction et loi applicable

Tout litige issu de l’application des présentes conditions générales de transport sera de la seule compétence du Tribunal de Commerce de Lorient. Le droit français est seul applicable.